photo Doué-la-Fontaine Insolite – Visite nocturne

Doué-la-Fontaine Insolite – Visite nocturne

Lecture - Conte - Poésie, Visites et circuits

Doué-en-Anjou 49700

Du 20/07/2024 au 24/08/2024

De la légende de la pierre de l’église St Pierre à la source de la Fontaine, de curieux graffitis aux trompes l’œil, de la croix de l’ordre de Malte à une curieuse prophétesse ; laissez-vous guider par A Petits Pas qui vous conte des anecdotes sur ces lieux et bien plus encore....

photo Réceptionniste en hôtellerie

Réceptionniste en hôtellerie

Emploi Restauration - Traiteur

Fontevraud-l'Abbaye, 49, Maine-et-Loire, Pays de la Loire

Poste à pourvoir pour mi-août Vos compétences techniques auront été validées par une première expérience durant laquelle vous aurez notamment mis en pratique votre anglais et vos talents de vendeur(se). Vous travaillerez en autonomie sur une base de 37h et serez encadré(e) par votre collègue et la directrice de l'établissement. Une connaissance du logiciel d'exploitation Mistebooking serait un avantage. Chez nous être réceptionniste c'est avant tout un état d'esprit. La chaleur et le professionnalisme de votre accueil seront la signature de notre maison. Vous avez surement des questions ! Rencontrons nous autour d'un café pour en discuter.

photo SPECTACLE “LA CONVIVIALITÉ” - VILLAGES EN SCÈNE

SPECTACLE “LA CONVIVIALITÉ” - VILLAGES EN SCÈNE

Patrimoine - Culture, Spectacle, Culte et religion

Chalonnes-sur-Loire 49290

Le 04/02/2022

Tout est faux dans cette phrase. Pas « simplifier » mais bien faire preuve d’esprit critique, se demander si tout se vaut dans notre orthographe. Pas deux belges, mais bien deux curieux qui veulent transmettre le travail des linguistes de toute la francophonie. Pas même la « langue française » mais seulement son orthographe. Car l’orthographe, ce n’est pas la langue, c’est juste le code graphique qui permet de la retranscrire. Finalement tout n’est pas faux dans cette phrase, il s’agit bien d’un spectacle. Et drôle en plus ! L’orthographe est une passion. Hobby pour les uns, chemin de croix pour les autres, elle est intime et liée à l’enfance. Elle est publique en véhiculant une image sociale. Elle détermine un rapport collectif à la culture et à la tradition. L’intention d’Arnaud Hoedt et Jérôme Piron, professeurs de français par le passé, est de permettre au public de s’autoriser un discours critique sur l’orthographe et de s’interroger sur ses enjeux démocratiques, car l’orthographe est un outil mais parfois aussi un marteau.